MWC 2016 : Aquafadas à l’assaut des grands comptes

L’édition 2016 du Salon Mondial du Mobile (Mobile World Congress, MWC) promet d’attirer 95 000 professionnels venus du monde entier, du 22 au 25 février. Un rendez-vous incontournable pour les 38 start-ups du LRMP présentes à Barcelone, dont le Montpelliérain Aquafadas, qui engrange les contacts.

 

Durant quatre jours, les 24 hectares de l'immense parc des expositions de Barcelone se transforment en une gigantesque fourmilière. Des stands, aussi créatifs qu'innovants, des conférences donnés par les plus grandes stars du secteur, telles que Chuck Robbins (Cisco) ou Mark Zuckerberg (Facebook), et surtout des prises de contact qui permettent à de nombreuses start-ups de se développer sur des marchés internationaux.

Le développement international d'Aquafadas

Dans le Hall 8, sous le pavillon de la French Tech, Aquafadas multiplie les rendez-vous. La start-up montpelliéraine, qui s'est tournée vers la publication numérique en 2010, assiste chaque année au salon de Barcelone.

« Nous avions déjà prévu une vingtaine de rendez-vous en arrivant, nous allons certainement doublé ce chiffre avec les contacts pris sur place, explique Manuel Ranchin, responsable des ventes. Il s'agit d'un salon très important pour notre développement à l'international, c'est l'une des rares occasions de rencontrer en même temps des entreprises de toute la planète. »

Transformer l'essai

Au deuxième jour du Mobile World Congress, la délégation d'Aquafadas a déjà décroché des rendez-vous avec Mastercard, Cap Gemini, Deloitte ou encore Telefónica (opérateur téléphonique historique en Espagne). Des prises de contacts prometteuses qu'il faudra ensuite concrétiser.

« Ce sont de très grandes entreprises, qui peuvent nous ouvrir de belles perspectives, confie Achille Coenegracht, directeur du développement international, mais il faut ensuite fournir un travail de qualification et concrétiser. C'est là que nos partenaires présents dans les pays du prospect prendront le relais. »

Suite au salon de l'année dernière, l'entreprise languedocienne avait signé un important contrat avec RBA, l'un des plus grands éditeurs de magazines en Espagne.

Share This